Mechack Elia et ses coéquipiers ont été couverts de laurier d’or dimanche 30 avril dernier. L’international congolais et son équipe, Young Boys de Berne ont remporté le titre de champions de Suisse grâce à leur victoire sans appel de (5-1) devant la formation de Lucerne.
La 31 journée de la 126e édition du championnat Suisse était une occasion en or pour l’ancien du Tout Puissant Mazembe et son club de remporter un troisième titre en quatre (4) saisons de suite. Cette opportunité précieuse n’a pas été manquée par les hommes Raphaël Wicky comme prévu. Ces derniers ont réussi grâce à des buts signés J. Nsame (32e), C. Fassnacht (38e), S. Lauper (44e), F. Rieder (61e), C. Itten (80e).
À 6 journées de la fin de cette saison 2022-2023, Mechack Elia vient d’inscrire son nom dans les annales de Young Boys. Le monumental buteur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 vient d’enregistrer son troisième trophée de ce championnat suisse depuis son arrivée en 2020.
Avec 64 points, soit avec un écart de 18 unités avec leur dauphin, le congolais et les siens ont soulevé ce 16e trophée de l’histoire de Young Boys. Ils sont même sur la voie de réaliser le doublé cette saison en cas de victoire de leur équipe le 4 juin prochain contre Lugano en finale de la Coupe de Suisse.