Dans la rubrique :

Mechack Elia et Young Boys sacrés champions de Suisse

Mechack Elia et ses coéquipiers ont été couverts de laurier d’or dimanche 30 avril dernier. L’international congolais et son équipe, Young Boys de Berne ont remporté le titre de champions de Suisse grâce à leur victoire sans appel de (5-1) devant la formation de Lucerne. La 31 journée de la 126e édition du championnat Suisse […]

Mechack Elia et ses coéquipiers ont été couverts de laurier d’or dimanche 30 avril dernier. L’international congolais et son équipe, Young Boys de Berne ont remporté le titre de champions de Suisse grâce à leur victoire sans appel de (5-1) devant la formation de Lucerne.

La 31 journée de la 126e édition du championnat Suisse était une occasion en or pour l’ancien du Tout Puissant Mazembe et son club de remporter un troisième titre en quatre (4) saisons de suite. Cette opportunité précieuse n’a pas été manquée par les hommes Raphaël Wicky comme prévu. Ces derniers ont réussi grâce à des buts signés J. Nsame (32e), C. Fassnacht (38e), S. Lauper (44e), F. Rieder (61e), C. Itten (80e).

À 6 journées de la fin de cette saison 2022-2023, Mechack Elia vient d’inscrire son nom dans les annales de Young Boys. Le monumental buteur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 vient d’enregistrer son troisième trophée de ce championnat suisse depuis son arrivée en 2020.

Avec 64 points, soit avec un écart de 18 unités avec leur dauphin, le congolais et les siens ont soulevé ce 16e trophée de l’histoire de Young Boys. Ils sont même sur la voie de réaliser le doublé cette saison en cas de victoire de leur équipe le 4 juin prochain contre Lugano en finale de la Coupe de Suisse.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.