Dans la rubrique :

Le Sénat adopte le calendrier de la session de septembre

Les Sénateurs ont adopté lundi 25 septembre, le calendrier de la session de septembre, particulièrement consacrée à l’examen ainsi que l’adoption de la loi des finances exercice 2024. Au cours de cette session, la chambre haute du parlement va examiner la proposition de loi modifiant et complétant le décret du 6 août 1959 portant code […]

Les Sénateurs ont adopté lundi 25 septembre, le calendrier de la session de septembre, particulièrement consacrée à l’examen ainsi que l’adoption de la loi des finances exercice 2024.

Au cours de cette session, la chambre haute du parlement va examiner la proposition de loi modifiant et complétant le décret du 6 août 1959 portant code de procédure pénale congolais, le projet de loi relative à l’impôt sur le revenu des personnes physiques, et la proposition de loi relative à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine culturel, matériel et immatériel de la RDC.

C’est à travers des interpellations, des questions orales avec débat, des questions d’actualité, et des commissions d’enquête parlementaire que le Senat effectuera le contrôle du gouvernement pendant cette session.

Vendredi 22 septembre, le Sénat a adopté l’avant-projet du calendrier de la session de septembre ainsi que la répartition des matières en commissions. Modeste Bahati a encouragé les sénateurs à plus d’assiduité et à travailler d’arrache-pied pour épuiser les matières de cette session qui est la dernière de cette législature. Sur 59 sénateurs qui composent la conférence des présidents, 39 étaient présents et ont siégé, conformément à l’article 85 du règlement intérieur du Sénat.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...