Dans la rubrique :

À son tour, Martin Fayulu dépose sa candidature pour l’élection présidentielle

Martin Fayulu, président du parti l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (EciDe) a déposé, ce mercredi 4 octobre, sa candidature à la CENI pour l’élection présidentielle prévue en décembre prochain. Il devient ainsi le dixième candidat à l’élection présidentielle sur la liste provisoire de la CENI. Par ailleurs, Matata Ponyo, Radjabho Tebabho, Constant Mutamba, […]

Martin Fayulu, président du parti l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (EciDe) a déposé, ce mercredi 4 octobre, sa candidature à la CENI pour l’élection présidentielle prévue en décembre prochain.

Il devient ainsi le dixième candidat à l’élection présidentielle sur la liste provisoire de la CENI.

Par ailleurs, Matata Ponyo, Radjabho Tebabho, Constant Mutamba, Franck Diongo, Rex Kazadi, Adolphe Muzito, Denis Mukwege, Moïse Katumbi et le pasteur Ngalasi ont aussi déposé leur candidature.

Devant la presse samedi dernier, Martin Fayulu a affirmé avoir « une demande pressante de la population », ainsi “la coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023.

« Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections », a-t-il déclaré.

En juillet, celui qui revendique la victoire des élections de 2018, affirmait dans une conférence de presse que lui et son parti ne déposeraient pas des dossiers de candidatures en raison selon lui de ne pas blanchir la fraude et donc d’accompagner monsieur Félix Tshisekedi et son union sacrée dans une nouvelle forfaiture électorale ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX