Dans la rubrique :

La candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Après un rendez-vous manqué par manque de copies originales, la candidature de Moïse Katumbi a été déposée, ce mercredi 4 octobre, par son équipe. Portée par le porte-parole d’Ensemble, Me Hervé Diakese, cette candidature est d’après lui, « une réponse à la sollicitation du peuple ». D’après son programme, Moïse Katumbi veut restaurer l’intégrité territoriale […]

Après un rendez-vous manqué par manque de copies originales, la candidature de Moïse Katumbi a été déposée, ce mercredi 4 octobre, par son équipe.

Portée par le porte-parole d’Ensemble, Me Hervé Diakese, cette candidature est d’après lui, « une réponse à la sollicitation du peuple ».

D’après son programme, Moïse Katumbi veut restaurer l’intégrité territoriale du pays, redonner dignité et fierté à un peuple longtemps négligé, et rétablir la paix et la grandeur dans un pays pillé et mal gouverné.

La candidature de Moïse Katumbi n’a pas été déposée mardi 3 octobre, comme initialement prévu, à cause du manque des documents originaux exigés par la CENI, notamment l’extrait du casier judiciaire et le certificat de nationalité.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.