Dans la rubrique :

Nord Kivu : les Wazalendo déjouent la ruse du M23 à Kitshanga

Un mouvement de panique généralisée a été observé dans la journée de ce dimanche 15 octobre dans la cité de Kitshanga, chefferie de Bashali en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. À la base, un débordement des terroristes du M23/RDF a surgi au même moment où des éléments des groupes d’autodéfense Wazalendo faisaient […]

Un mouvement de panique généralisée a été observé dans la journée de ce dimanche 15 octobre dans la cité de Kitshanga, chefferie de Bashali en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

À la base, un débordement des terroristes du M23/RDF a surgi au même moment où des éléments des groupes d’autodéfense Wazalendo faisaient la relève de leurs positions des lignes de front dans le groupement de Bishusha, en territoire de Rutshuru.

La présence de ces résistants M23 dans la cité a ainsi poussé à des interrogations de la population et la panique s’en est suivie. Ce débordement osé du M23, a été vite maîtrisé par les jeunes patriotes, en raison de quelques coups de balles entendus à Kitshanga.

La population locale continue à faire des mouvements notamment vers Mweso et près des bases militaires de la force burundaise de l’EAC et de la MONUSCO dans la cité.

Malgré cette panique qui a duré moins de deux heures, la cité stratégique de Kitshanga reste toujours sous contrôle des groupes d’autodéfenses Wazalendo et des éléments FARDC visibles, alors que les combats se poursuivent vers Kizimba dans le groupement Binza, en territoire de Rutshuru.

Paulin Aganze

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.