Dans la rubrique :

« Il n’y aura pas perturbation en approvisionnement de produits pétroliers » (Nicolas Kazadi) 

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a donné des assurances face à une éventuelle pénurie des produits pétroliers sur le marché. Ce dernier s’est exprimé après une réunion autour du Premier ministre.  Le chef du gouvernement, Sama Lukonde, a convoqué, une séance de travail avec le ministre des Finances, celui des Hydrocarbures, des Représentants des […]

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a donné des assurances face à une éventuelle pénurie des produits pétroliers sur le marché. Ce dernier s’est exprimé après une réunion autour du Premier ministre. 

Le chef du gouvernement, Sama Lukonde, a convoqué, une séance de travail avec le ministre des Finances, celui des Hydrocarbures, des Représentants des banques ainsi que des pétroliers. Il était question, au cours de cette rencontre, d’harmoniser les vues et faire une mise au point sur la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier, notamment la problématique du paiement de manque à gagner que le gouvernement doit aux pétroliers pour parer à toute perturbation dans l’approvisionnement.

« Cette réunion avait pour objectif d’harmoniser les points de vue pour finaliser les accords intervenus entre le Gouvernement, la profession pétrolière et les banques. Il s’agit du refinancement d’une partie du manque à gagner prévu par le Gouvernement aux pétroliers. Et donc, nous avons fait les derniers réglages » a déclaré M. Kazadi, il a fait office de porte-parole de la réunion. 

Et d’ajouter que « le gouvernement va procéder à la finalisation de cet accord. L’important était de rassurer toutes les parties et le public sur le fait que la question du payement de manque à gagner est correctement gérée. Donc, il n’y aura aucune perturbation en approvisionnement de produits pétroliers », dit-il devant la presse.

Sur le même thème

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...