Dans la rubrique :

RDC: Noel Tshiani attaque la candidature de Moïse Katumbi 

Si les électeurs attendent le 20 décembre 2023 pour élire celui qui va conduire le destin de la République démocratique du Congo, les candidats, eux, ont déjà commencé leur bataille.  Vingt-quatre sont en lice. La Commission électorale nationale indépendante juge recevable toutes ces candidatures, mais certains candidats pensent que la Cour constitutionnelle pourrait servir de […]

Si les électeurs attendent le 20 décembre 2023 pour élire celui qui va conduire le destin de la République démocratique du Congo, les candidats, eux, ont déjà commencé leur bataille. 

Vingt-quatre sont en lice. La Commission électorale nationale indépendante juge recevable toutes ces candidatures, mais certains candidats pensent que la Cour constitutionnelle pourrait servir de rempart contre leur concurrent.

Après Delly Sessanga et Seth Kikuni, deux candidats en cours qui comptent obtenir l’invalidation du président sortant Félix Tshisekedi, Noël Tshiani très réputé pour une proposition de lois à polémique sur la nationalité congolaise, veut voir le nom de Moïse Katumbi rayer de la liste pour défaut de nationalité congolaise d’origine. 

Mais du camp de Moïse Katumbi, ses proches soulignent que le dossier de leur leader est inattaquable. La cour constitutionnelle dispose de moins d’une semaine pour examiner ces dossiers. La liste définitive des candidats sera publiée le 18 novembre, à la veille de l’ouverture officielle d’une campagne électorale. 

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.