Dans la rubrique :

La Ceni tient à organiser les élections dans le délai

« Que personne ne se fasse d’illusions parce que la CENI travaille matin, midi et soir pour organiser les élections à la fin de cette année » a déclaré Denis Kadima Kazadi, president de la commission electorale nationale indépendante (CENI), depuis Séoul en Corée du Sud où il séjourne depuis le lundi 06 novembre pour […]

« Que personne ne se fasse d’illusions parce que la CENI travaille matin, midi et soir pour organiser les élections à la fin de cette année » a déclaré Denis Kadima Kazadi, president de la commission electorale nationale indépendante (CENI), depuis Séoul en Corée du Sud où il séjourne depuis le lundi 06 novembre pour une mission officielle.

Le président de la Ceni est allé suivre la finalisation de la production du matériel électoral commandé à la société coréenne Miru System. Dans ce cadre, il a tenu une séance de travail avec les responsables de Miru System, au siège de cette firme coréenne afin d’apprécier le travail accompli en synergie avec les équipes de la CENI.

Une équipe de la Ceni était déjà sur place quelques semaines avant pour parachever les travaux avec cette firme. À cette occasion, le numéro un de la Ceni s’est ensuite rendu à l’entrepôt central de Miru System pour confirmer le rapport établi concernant le matériel déjà prêt à être expédié en RDC.

« Que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023, c’est la date des élections et tout est mis en œuvre pour que les élections aient lieu ce jour-là parce que la Ceni évolue bien selon son calendrier. J’aimerais exhorter les Congolais à ne pas se fier à ce qui se dit, mais à croire plutôt à ce qu’entreprend la Ceni, car nous voulons faire partie de la solution et non du problème » rapporte ses services.

Pour lui, « Les Congolais doivent savoir que tous les cinq ans, nous devons avoir les élections et ce n’est pas le moment de commencer à spéculer. Bien que nous ayons débuté notre mandat en retard, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour arriver à ce stade qui prouve à suffisance que le 20 décembre 2023, il y aura sans l’ombre d’aucun doute des élections au pays », souligne Denis Kadima.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.