Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi et son bilan quinquennal devant le Parlement ce mardi 

La législature touche petit à petit à sa fin en RDC, avant d’être remplacée après les élections prévues le 20 décembre prochain. Le président de la République, lui, garde encore intact ses chances d’être reconduit dans les affaires. Ainsi, il va prononcer ce mardi 14 novembre pour la cinquième fois le discours sur l’état de […]

La législature touche petit à petit à sa fin en RDC, avant d’être remplacée après les élections prévues le 20 décembre prochain. Le président de la République, lui, garde encore intact ses chances d’être reconduit dans les affaires. Ainsi, il va prononcer ce mardi 14 novembre pour la cinquième fois le discours sur l’état de la nation devant les deux chambres réunies. 

Pour ce cinquième exercice, le chef de l’Etat congolais va sans doute mettre l’accent sur son bilan de cinq ans à la tête du pays. Cet exercice légitime coïncide avec la période électorale durant laquelle il fera face à une vingtaine de candidats. 

Les sujets sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC marquée par l’agression rwandaise à travers les rebelles du M23 qui occupe des vastes zones dans les territoires de Masisi et Rutshuru; les élections générales ainsi que les questions économiques sont fort probable d’être évoqué dans le discours du président de la République.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.