Kinshasa : une pluie abondante laisse des morts sur son passage 

Au moins quatre personnes sont mortes, dont deux dans la commune de Lemba et deux autres à Selembao, dans le sud de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, c’est ce que rapporte l’Agence congolaise de presse.  Les Kinois se sont réveillés sous une pluie qui s’est abattue pratiquement toute la […]

Au moins quatre personnes sont mortes, dont deux dans la commune de Lemba et deux autres à Selembao, dans le sud de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, c’est ce que rapporte l’Agence congolaise de presse. 

Les Kinois se sont réveillés sous une pluie qui s’est abattue pratiquement toute la matinée. Outre le débordement des eaux dans certaines artères et le ralentissement des activités au centre-ville ; les morts sont aussi comptés. 

D’après les bourgmestres de ces deux communes, cité par l’ACP, des glissements de terrain et inondations sont à la base de ces pertes en vies humaines. 

Sur le même thème

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.