Kinshasa : une pluie abondante laisse des morts sur son passage 

Au moins quatre personnes sont mortes, dont deux dans la commune de Lemba et deux autres à Selembao, dans le sud de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, c’est ce que rapporte l’Agence congolaise de presse.  Les Kinois se sont réveillés sous une pluie qui s’est abattue pratiquement toute la […]

Au moins quatre personnes sont mortes, dont deux dans la commune de Lemba et deux autres à Selembao, dans le sud de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, c’est ce que rapporte l’Agence congolaise de presse. 

Les Kinois se sont réveillés sous une pluie qui s’est abattue pratiquement toute la matinée. Outre le débordement des eaux dans certaines artères et le ralentissement des activités au centre-ville ; les morts sont aussi comptés. 

D’après les bourgmestres de ces deux communes, cité par l’ACP, des glissements de terrain et inondations sont à la base de ces pertes en vies humaines. 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

L’ONU  à la quête solutions pour un monde en mutation

A l’occasion de la Journée des Nations unies, ce jeudi 24 octobre, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a célébré le rôle central de...

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.