Dans la rubrique :

RDC: Les militaires congolais interdit d’entrer en contact avec les FDLR

L’armée congolaise interdit formellement à tout militaire de nouer de contact avec les rebelles rwandais FDLR. Le message est contenu dans un communiqué officiel rendu public par le général-major Sylvain Ekenge, porte-parole de Forces armées de la RDC. Selon ce communiqué, tout militaire congolais est interdit formellement de nouer ou d’entretenir tout contact pour quel […]

L’armée congolaise interdit formellement à tout militaire de nouer de contact avec les rebelles rwandais FDLR. Le message est contenu dans un communiqué officiel rendu public par le général-major Sylvain Ekenge, porte-parole de Forces armées de la RDC.

Selon ce communiqué, tout militaire congolais est interdit formellement de nouer ou d’entretenir tout contact pour quel motif que ce soit avec les FDLR. C’est une interdiction stricte et sans failles. « Le contrevenant sera sévèrement puni conformément à la loi» lit-on dans ce communiqué tout en précisant que quel que soit son rang, « tout contrevenant sera mis aux arrêts sans aucune hésitation et répondra de ses actes conformément aux dispositions légales en vigueur dans l’armée».

Sylvain Ekenge précisé dans cette communication que face à cette situation, le principe de tolérance zéro sera désormais de stricte application au sein de l’armée congolaise.

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...