Dans la rubrique :

Retrait de la Monusco : Lutundula et Bintou signent la « Note sur le retrait accéléré…”

Lentement, mais sûrement, la République démocratique du Congo avance dans son plan du départ de la Mission des nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo, d’ici décembre 2023.  Mardi 22 novembre, le vice-Premier ministre, des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme Bintou […]

Lentement, mais sûrement, la République démocratique du Congo avance dans son plan du départ de la Mission des nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo, d’ici décembre 2023. 

Mardi 22 novembre, le vice-Premier ministre, des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme Bintou Keita ont signé, la « Note sur le retrait accéléré, progressif, ordonné et responsable de la monusco de la RDC : plan et calendrier de désengagement complet ».

Prenant la parole, le chef de la diplomatie congolaise, a affirmé que le gouvernement congolais est très satisfait du travail réalisé en collaboration avec les experts de la MONUSCO, appelant toutes les parties à garder l’espoir et à agir pour la réussite de ce processus de retrait.

Pour sa part, Mme Bintou Keita a salué l’état d’esprit qui a guidé ces travaux et l’engagement des uns et des autres pour une sortie avec honneur de la MONUSCO.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.