Dans la rubrique :

Katumbi à Goma, pas d’accès aux installations de l’aéroport pour les militants

La première dans la ville de Goma. Aucun accès autorisé aux militants venus attendre le président du Tout puissant Mazembe, Moïse Katumbi d’entrer dans les installations de l’aéroport international de Goma. Ces derniers sont au niveau de l’aéroport depuis tôt le matin. Seulement une poignée de journalistes a pu accéder à l’aéroport de Goma. Les […]

La première dans la ville de Goma. Aucun accès autorisé aux militants venus attendre le président du Tout puissant Mazembe, Moïse Katumbi d’entrer dans les installations de l’aéroport international de Goma. Ces derniers sont au niveau de l’aéroport depuis tôt le matin.

Seulement une poignée de journalistes a pu accéder à l’aéroport de Goma. Les militants, sympathisants et autres membres des partis et regroupements politiques venus accueillir le candidat à la présidentielle Moïse Katumbi sont tous restés dehors.

Marys Mambo, cadre d’Ensemble pour la République dénonce cette attitude et croit que cette manière de faire risque de compromettre la bonne tenue des élections de décembre. Celui-ci déplore le fait que ce soit seulement à Katumbi qu’on refuse d’être accueilli par la population de la ville de Goma au niveau de l’aéroport, pourtant selon lui d’autres personnalités du pouvoir sont tout le temps autorisés de faire entrer leurs membres jusqu’au tarmac.

« Nous sommes venus pour accueillir notre leader. Mais l’ordre est venu d’un Général des FARDC, qui a demandé aux soldats de la Garde républicaine à la porte d’entrée de l’aéroport de ne pas autoriser toute entrée dans les installations de la RVA. Nous subissons ça, parce que nous sommes à l’opposition. Mais tout ça doit finir. La population est là à l’extérieur de l’aéroport. Depuis que les militaires ont commencé à les chasser, ils refusent de partir » a-t-il décrié.

Une fois arrivé, Moïse Katumbi se rendra au stade Afia où il va s’exprimer devant les habitants de la ville de Goma au sujet de son projet de société.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à convoquer un dialogue national inclusif

Dans un message adressé à la nation, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué l’accord-cadre signé le 15 novembre à Doha entre le gouvernement congolais...

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Tragédie de Mulondo au Lualaba , le député Kahilu Kawele Diddy alerte sur la...

La province du Lualaba a été frappée par un moment douloureux, le 15 novembre 2025. Dans un bilan provisoire, 32 creuseurs artisanaux, travaillant dans...