Dans la rubrique :

« A l’épreuve du SIDA », le récit de Mweya Tol’ande, le grand rendez-vous de la journée mondiale du SIDA

Paru depuis juillet dernier aux éditions Mikanda, Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande « À l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin », sera porté sur les fonts baptismaux ce 1ᵉʳ décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa. C’est à l’occasion de la journée mondiale du SIDA que les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce […]

Paru depuis juillet dernier aux éditions Mikanda, Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande « À l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin », sera porté sur les fonts baptismaux ce 1ᵉʳ décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa. C’est à l’occasion de la journée mondiale du SIDA que les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce témoignage. 

Il s’agit d’un récit qui aborde la thématique du SIDA dans les années 80 et 90. À cette époque, la connaissance du Virus de l’immunodéficience humaine (VIH), causant la maladie dite « Syndrome de l’immunodéficience acquise » (SIDA), était limitée à cause d’une sensibilisation et vulgarisation insuffisante sur les modes de sa transmission et les moyens de s’en protéger. Ainsi, dans ce livre, l’autrice retrace la vie de deux femmes qui ont contracté ce virus et cette maladie. 

À l’occasion de la présentation de cette œuvre, la maison d’édition invite les lecteurs et les curieux à venir assister à ce vernissage. Cette occasion sera aussi propice pour tous ceux qui voudront poser à l’autrice des questions à propos du contenu de son livre. 

Elisabeth Mweya Tol’ande est une poétesse et écrivaine congolaise née en 1947. Elle a été honorée par la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, dans le cadre du projet « Congo au Féminin« . Tol’ande a publié plusieurs œuvres, à savoir « Remous des feuilles« , « Moi, Femme, je parle« .

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.