Dans la rubrique :

« A l’épreuve du SIDA », le récit de Mweya Tol’ande, le grand rendez-vous de la journée mondiale du SIDA

Paru depuis juillet dernier aux éditions Mikanda, Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande « À l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin », sera porté sur les fonts baptismaux ce 1ᵉʳ décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa. C’est à l’occasion de la journée mondiale du SIDA que les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce […]

Paru depuis juillet dernier aux éditions Mikanda, Le récit de l’autrice congolaise Mweya Tol’ande « À l’épreuve du SIDA. Fragilité humaine et secours divin », sera porté sur les fonts baptismaux ce 1ᵉʳ décembre au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa. C’est à l’occasion de la journée mondiale du SIDA que les éditions Mikanda organisent le vernissage de ce témoignage. 

Il s’agit d’un récit qui aborde la thématique du SIDA dans les années 80 et 90. À cette époque, la connaissance du Virus de l’immunodéficience humaine (VIH), causant la maladie dite « Syndrome de l’immunodéficience acquise » (SIDA), était limitée à cause d’une sensibilisation et vulgarisation insuffisante sur les modes de sa transmission et les moyens de s’en protéger. Ainsi, dans ce livre, l’autrice retrace la vie de deux femmes qui ont contracté ce virus et cette maladie. 

À l’occasion de la présentation de cette œuvre, la maison d’édition invite les lecteurs et les curieux à venir assister à ce vernissage. Cette occasion sera aussi propice pour tous ceux qui voudront poser à l’autrice des questions à propos du contenu de son livre. 

Elisabeth Mweya Tol’ande est une poétesse et écrivaine congolaise née en 1947. Elle a été honorée par la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, dans le cadre du projet « Congo au Féminin« . Tol’ande a publié plusieurs œuvres, à savoir « Remous des feuilles« , « Moi, Femme, je parle« .

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX