Dans la rubrique :

Nord Kivu: l’évêque du diocèse de Goma appelle les jeunes à plus de responsabilités

La journée diocésaine des jeunes a été célébrée à Goma, le dimanche 26 novembre 2023 à l’esplanade de la paroisse Notre-Dame du mont Carmel. A l’occasion de cette date marquant la solennité du Christ-Roi de l’Univers pour les chrétiens catholiques, plus de 6000 jeunes venus de plusieurs paroisses du diocèse de Goma étaient réunis autour […]

La journée diocésaine des jeunes a été célébrée à Goma, le dimanche 26 novembre 2023 à l’esplanade de la paroisse Notre-Dame du mont Carmel. A l’occasion de cette date marquant la solennité du Christ-Roi de l’Univers pour les chrétiens catholiques, plus de 6000 jeunes venus de plusieurs paroisses du diocèse de Goma étaient réunis autour du Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, pasteur de l’Église catholique dans le diocèse de Goma.

C’était aussi en présence de certaines autorités de la province, notamment le gouverneur Peter Cirimwami. Dans son homélie, monseigneur l’évêque a demandé aux jeunes de rester ferme dans la foi en cette période où la province est menacée par les rebelles du M23, tout en les appelant à l’assistance des déplacés de guerre.

« Que le Christ Roi de l’univers nous enseigne lui-même comment venir en aide à ceux qui ont besoin de notre assistance. Notamment les malades, les prisonniers, les déplacés et tous les nécessiteux. Avec foi, prions aussi pour le retour de la paix dans notre pays pour vaincre la guerre du M23. En tant que jeunes, nous devons savoir que notre responsabilité est souvent mise en jeu en ce qui concerne les maux que traverse notre région. Nous devons mettre la main sur la patte» a-t-il exhorté.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami, a rassuré aux jeunes la détermination de l’armée dans la restauration de la paix partout en province.
Il appelle ces derniers à la patience et à la prière.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.