Dans la rubrique :

Elections 2023 : déploiement de la mission d’observation de l’UE plus qu’incertain

Les chances d’un déploiement d’une mission d’observation électorale de l’Union Européenne en RDC s’amenuise. Des sources parlent déjà de  l’annulation de cette mission à une dizaine de jours des scrutins. D’après ces sources, la mission n’a pas obtenu les autorisations des autorités congolaises pour acquérir et déployer ses matériels de communication. Les autorités congolaises étaient […]

Les chances d’un déploiement d’une mission d’observation électorale de l’Union Européenne en RDC s’amenuise. Des sources parlent déjà de  l’annulation de cette mission à une dizaine de jours des scrutins.

D’après ces sources, la mission n’a pas obtenu les autorisations des autorités congolaises pour acquérir et déployer ses matériels de communication. Les autorités congolaises étaient en pourparlers directs avec l’Union Européenne afin de discuter de cette question. La journée de ce mardi 20 novembre 2023 a été désignée comme une échéance cruciale. 

Depuis leur arrivée, le 6 novembre dernier, cette Mission d’Observation Électorale (MOE).parlait d’une équipe constituée de 13 analystes et 100 observateurs dont certains devaient se déployer dans 17 des 26 provinces.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...