Dans la rubrique :

Journée mondiale de lutte contre le Sida : plus de 24.000 cas recensés au Nord Kivu 

Au moins 24.020 personnes vivant avec le VIH/Sida ont été recensées dans la province du Nord-Kivu, indique un rapport du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida. Ce nombre ne concerne que le mois de septembre 2023, précise ce document rendu public vendredi 1ᵉʳ décembre à l’occasion de la célébration de la Journée internationale […]

Au moins 24.020 personnes vivant avec le VIH/Sida ont été recensées dans la province du Nord-Kivu, indique un rapport du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida.

Ce nombre ne concerne que le mois de septembre 2023, précise ce document rendu public vendredi 1ᵉʳ décembre à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de lutte contre le sida. 

Des chiffres revus à la hausse par rapport à l’année dernière, a expliqué le secrétaire Exécutif du PNMLS au Nord-Kivu, Aubin Mongili. Il fait savoir que les 34 zones de santé du Nord-Kivu ont une vulnérabilité élevée par rapport au VIH suite notamment au contexte de crise humanitaire dans la province où plus de 2 millions de personnes se sont déplacées à cause de la guerre.

Il note également le phénomène du sexe de survie dans les camps de déplacés de guerre, ce qui accroît le risque de nouveaux cas.

Il note également le phénomène du sexe de survie dans les camps de déplacés de guerre, ce qui accroît le risque de nouveaux cas.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...