Élections 2023 : la CENI va déployer des matériels électoraux dans les provinces

Plus question de doute. Les élections auront bien lieu en date du mercredi 20 décembre prochain tel que prévu par le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), confirme Denis Kadima, président de cette institution d’appui à la démocratie Dimanche 04 décembre, alors qu’il reste que 18 jours de la tenue de ces élections […]

Plus question de doute. Les élections auront bien lieu en date du mercredi 20 décembre prochain tel que prévu par le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), confirme Denis Kadima, président de cette institution d’appui à la démocratie

Dimanche 04 décembre, alors qu’il reste que 18 jours de la tenue de ces élections à travers le pays, M. Kadima a indiqué devant la presse que la question de la logistique est en train d’être réglée par le déploiement des matériels dans les différentes provinces.

Cette annonce est faite au moment où les doutes planent encore au sein de l’opinion sur un probable report des élections générales jusqu’au mois de juillet de l’année 2024. Le président de la CENI vient de balayer d’un revers de la main ces rumeurs.

Dans un communiqué signé la soirée du même dimanche, la CENI a annoncé le début officiel de la campagne électorale au niveau municipal. Elle appelle les candidats à la bonne moralité durant toute la période de la campagne électorale qui va du 05 au 19 décembre courant.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...