Dans la rubrique :

CAN Féminine 2024 : la RDC qualifiée après une décennie

Les Léopards seniors dames ont arraché leur ticket de qualification mardi 05 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte en battant sur la note de 2-1 les Nzalang de la Guinée équatoriale. Les deux équipes jouaient la phase retour des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc en 2024. Historique. Les […]

Les Léopards seniors dames ont arraché leur ticket de qualification mardi 05 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte en battant sur la note de 2-1 les Nzalang de la Guinée équatoriale.

Les deux équipes jouaient la phase retour des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc en 2024.

Historique. Les Congolaises ont sorti le grand jeu pour renverser la tendance alors que les choses étaient mal parties. Les Équatoguinéennes, sont les premières à ouvrir le score avant la pause. La RDC est virtuellement éliminée après ce but, mais les filles de Papy Kimoto n’ont pas baissé les bras.

La vapeur s’est renversée en seconde période. Merveille Kanjinga égalise pour les Léopards Dames (1-1) à la 55ᵉ minute, avant le but de la délivrance marqué par Ruth Kipoyi en fin de match (2-1) à la 74ᵉ minute Les Léopards dames arrachent ainsi, leur première qualification à la CAN depuis 12 ans.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.