Le candidat Numéro 3, Moïse Katumbi s’est éclipsé en faveur du candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi dans la province de Kananga. L’agenda de campagne de ces deux hommes en campagne a convergé dans la même ville ce mercredi 13 décembre.
Dans un message diffusé sur le réseau X, le président de Ensemble pour la République dit « prendre la décision de suspendre momentanément ma rencontre avec les populations de Kananga et de Tshikapa, depuis trop longtemps abandonnées à elles-mêmes, sans eau ni électricité » dit-il, cette décision est prise pour « ne pas céder à de nouvelles provocations » écrit-il.
Le candidat soutenu par quatre autres candidats de l’opposition sort d’une journée très mouvementée à Muanda où les militants s’en sont venus aux mains, laissant des blessés au passage avec à la clé l’interruption du meeting de Moïse Katumbi.
Delly Sessanga, son allié, persiste et signe que le candidat de leur bloc de l’opposition viendra battre sa campagne dans la ville de Kananga. Pendant ce temps, le candidat numéro 20 fait son quatrième étape dans le grand Kasaï.