Dans la rubrique :

Les chemins de Katumbi et Tshisekedi se croisent à Kananga, le numéro 3 lâche prise 

Le candidat Numéro 3, Moïse Katumbi s’est éclipsé en faveur du candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi dans la province de Kananga. L’agenda de campagne de ces deux hommes en campagne a convergé dans la même ville ce mercredi 13 décembre.  Dans un message diffusé sur le réseau X, le président de Ensemble pour la […]

Le candidat Numéro 3, Moïse Katumbi s’est éclipsé en faveur du candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi dans la province de Kananga. L’agenda de campagne de ces deux hommes en campagne a convergé dans la même ville ce mercredi 13 décembre. 

Dans un message diffusé sur le réseau X, le président de Ensemble pour la République dit « prendre la décision de suspendre momentanément ma rencontre avec les populations de Kananga et de Tshikapa, depuis trop longtemps abandonnées à elles-mêmes, sans eau ni électricité » dit-il, cette décision est prise pour « ne pas céder à de nouvelles provocations » écrit-il. 

Le candidat soutenu par quatre autres candidats de l’opposition sort d’une journée très mouvementée à Muanda où les militants s’en sont venus aux mains, laissant des blessés au passage avec à la clé l’interruption du meeting de Moïse Katumbi. 

Delly Sessanga, son allié, persiste et signe que le candidat de leur bloc de l’opposition viendra battre sa campagne dans la ville de Kananga. Pendant ce temps, le candidat numéro 20 fait son quatrième étape dans le grand Kasaï. 

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.