Dans la rubrique :

L’hôpital Mama Yemo rebaptisé « Centre Universitaire de Renaissance » 

Reconstruit, modernisé et rénové, l’hôpital général de référence de Kinshasa (Ex-Mama Yemo) est désormais rebaptisé par le chef de l’État Félix Tshisekedi, Centre Hospitalier Universitaire Renaissance. Son inauguration est intervenue ce mardi 19 décembre dans la soirée. Ce plus grand hôpital de la République démocratique du Congo est, dès son ouverture, mis en fonction. “Ce n’est […]

Reconstruit, modernisé et rénové, l’hôpital général de référence de Kinshasa (Ex-Mama Yemo) est désormais rebaptisé par le chef de l’État Félix Tshisekedi, Centre Hospitalier Universitaire Renaissance.

Son inauguration est intervenue ce mardi 19 décembre dans la soirée. Ce plus grand hôpital de la République démocratique du Congo est, dès son ouverture, mis en fonction. “Ce n’est pas seulement inauguré, ça devient fonctionnel, avait souligné le ministre de la Santé à l’annonce de cette inauguration. 

Les travaux de réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kinshasa avaient été lancés en 2021 pour une durée de 20 mois sur financement du gouvernement de la République.

Sur le même thème

Droits en santé sexuelle et reproductive : les étudiants de l’Unikin informés pour agir 

Les étudiants de l'Université de Kinshasa, sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Ces échanges ont eu lieu dans le dans le cadre d’une campagne lancée par le RJSSR en partenariat avec l'ONG internationale MSI, qui cible des étudiants en sciences de l’information et de la communication.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...