Dans la rubrique :

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Sébastien Desabre fait la symbiose de l’expérience et la jeunesse

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo dévoilé une liste des jeunes et vieux. Dans une annonce de la Fecofa, mercredi 27 décembre les 23 Léopards ils vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire sont connus.  En dépit des habitués et des visages bien connus à l’instar de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta et […]

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo dévoilé une liste des jeunes et vieux. Dans une annonce de la Fecofa, mercredi 27 décembre les 23 Léopards ils vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire sont connus. 

En dépit des habitués et des visages bien connus à l’instar de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta et Samuel Moutoussamy seront de la partie, le technicien français ne s’est pas empêché de recourir aux étoiles montantes. 

Ainsi Simon Banza, Glody Diangana et Brian Bayeye intègrent l’équipe nationale dans le cadre de cette Coupe d’Afrique des nations, après leurs premières convocations.

Les Léopards seniors affrontent en match amical, le 6 et le 11 janvier l’Angola et le Burkina Faso à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, avant de s’envoler le 12 janvier pour la Côte d’Ivoire. (Fecofa)

Voici la liste des joueurs convoqués 

Gardiens 

Lionel Mpasi, Dimitri Bertrand et Baggio Siadi

Défenseurs

Brian Bayeye, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Dylan Batubinsika, Chancel Mbemba et Henock Baka.

Milieux 

Edo Kayembe, Charles Pickel, Samuel Moutoussamy, Aaron Tshibola, Gaël Kakuta, Silas Katompa, Théo Bongonda, Meschack Elia et Glody Diangana.

 Attaquants 

Yoane Wissa, Simon Banza, Cédric Bakambu et Fiston Mayele.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.