Dans la rubrique :

Contentieux électoral : l’action de Théodore Ngoy bottée en touche ? 

Près de deux heures à la barre. Théodore Ngoy, veste noire, cravate rouge, essaie de persuader les juges de la Cour constitutionnelle d’annuler les scrutins du 20 décembre, auxquels il est arrivé dernier avec 0,02 pour cent, pour cause des irrégularités. Mais les juges n’entendent pas de la même oreille.  Prenant la parole, après le […]

Près de deux heures à la barre. Théodore Ngoy, veste noire, cravate rouge, essaie de persuader les juges de la Cour constitutionnelle d’annuler les scrutins du 20 décembre, auxquels il est arrivé dernier avec 0,02 pour cent, pour cause des irrégularités. Mais les juges n’entendent pas de la même oreille. 

Prenant la parole, après le discours fleuve du requérant. En moins de cinq minutes, le procureur près la Cour constitutionnelle demande à la cour de déclarer non fondée l’action du candidat Théodore Ngoy. D’après lui, le candidat malheureux devrait saisir le juge de régularité des scrutins et non les juges de conformité.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.