Dans la rubrique :

La RDC échoue à son deuxième test  devant le Burkina Faso

Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont inclinés mercredi 10 janvier, sur un score de 1-2, devant les Étalons du Burkina-Faso.  Les deux équipes jouaient au stade Baniyas Stadium, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre des préparations de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2024.  Méconnaissables à […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont inclinés mercredi 10 janvier, sur un score de 1-2, devant les Étalons du Burkina-Faso. 

Les deux équipes jouaient au stade Baniyas Stadium, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre des préparations de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2024. 

Méconnaissables à la première période, les congolais ont quitté la pelouse, avec deux buts d’écart. Ce n’est qu’à la deuxième période que les hommes de Sébastien Desabre ont repris du jus pour tenter dans le match. Malheureusement, ils se sont limités à la réduction du score signé Chancel Mbemba à la 59ᵉ minute. 

Dans le cadre de cette préparation, un Léopard a été déclaré forfait pour blessures. Edo Kayembe blessé et sera remplacé par Omenuke M’Fulu, le congolais évoluant à Las Palmas en Espagne.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.