Dans la rubrique :

Législatives 2023 : l’Union sacrée en phase d’obtenir une majorité écrasante

Quarante partis et regroupements politiques de la République démocratique du Congo ont atteint le seuil de représentativité pour la députation nationale, soit 179.765,51 voix annonce la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) mais les députés ne sont toujours pas connus. Des documents, dont l’authenticité est contestée, circulent sur la toile. Plaçant l’ancien parti au pouvoir (UDPS) […]

Quarante partis et regroupements politiques de la République démocratique du Congo ont atteint le seuil de représentativité pour la députation nationale, soit 179.765,51 voix annonce la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) mais les députés ne sont toujours pas connus.

Des documents, dont l’authenticité est contestée, circulent sur la toile. Plaçant l’ancien parti au pouvoir (UDPS) en tête. Mais l’agence congolaise de presse indique dans un article que l’ordre d’arrivée des partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil tel que repris dans ce document est contraire à « celui qui a été soumis mardi soir à la plénière de la Céni ».

Le porte-parole du gouvernement dans un tweet parle de 67 partis dont 57 de l’Unions sacrée. Mais la Ceni n’a pas encore publié ses résultats provisoires des législatives.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.