Dans la rubrique :

Pénurie de carburant : le gouvernement apaise les esprits

Kinshasa, capitale congolaise, fait face depuis ce mercredi 10 janvier à une lenteur dans les stations services. Plusieurs craignent déjà une pénurie en vue. Mais le gouvernement congolais se veut rassurant.  Dans un communiqué paru dans la soirée de ce mercredi, « le ministre des Hydrocarbures tient à rassurer, au Nom du Gouvernement de la […]

Kinshasa, capitale congolaise, fait face depuis ce mercredi 10 janvier à une lenteur dans les stations services. Plusieurs craignent déjà une pénurie en vue. Mais le gouvernement congolais se veut rassurant. 

Dans un communiqué paru dans la soirée de ce mercredi, « le ministre des Hydrocarbures tient à rassurer, au Nom du Gouvernement de la République, la population congolaise en général et kinoise en particulier que, contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux et autres canaux de communication, qu’il n’y a ni pénurie, ni ruptures de stocks en carburants » dit-il. 

Son collègue de la Communication a rappelé un plus tard, à l’issue d’une réunion autour du Premier ministre, que « Des dispositions ont été prises au niveau du ministère des Hydrocarbures pour qu’il n’y ait pas rupture de stock » a-t-il indiqué. 

Des files d’attente importantes ont été observées hier matin dans plusieurs stations-service à travers la capitale, suscitant des craintes de pénurie de carburant. 

Cette situation devient de plus en plus fréquente après les sanctions infligées par l’Union européenne à la Russie, l’un des grands producteurs mondiaux du pétrole, suite à ses opérations spéciales en Ukraine. 

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.