Dans la rubrique :

Des chefs d’État attendus à Kinshasa pour l’investiture du Président Tshisekedi 

Le décor est déjà planté. Le stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, sera le lieu de l’investiture du Président Tshisekedi pour son deuxième mandat d’affilée.  Selon l’Agence congolaise de presse, près d’une quarantaine de délégations, avec au moins vingt chefs d’État et de gouvernement, sont attendues pour cet événement prévu le samedi 20 […]

Le décor est déjà planté. Le stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, sera le lieu de l’investiture du Président Tshisekedi pour son deuxième mandat d’affilée. 

Selon l’Agence congolaise de presse, près d’une quarantaine de délégations, avec au moins vingt chefs d’État et de gouvernement, sont attendues pour cet événement prévu le samedi 20 janvier 2024. 

Le président Tshisekedi rempile après avoir remporté largement la présidentielle du 20 décembre 2023 avec 77,34 % des suffrages exprimés. Le candidat de l’Union sacrée a creusé un grand écart avec ses opposants. Moïse Katumbi, arrivé deuxième, a obtenu 18,08 %. 

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.