Dans la rubrique :

Gecoco Mulumba dans l’habit du gouverneur de la ville

Après sa prise de fonction en tant que gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba dresse la ligne de conduite de son règne.  Dans un échange ce vendredi 19 janvier avec tous les bourgmestres, leurs adjoints ainsi que tous les chefs des quartiers, Gecoco Mulumba est revenu sur des défis à relever […]

Après sa prise de fonction en tant que gouverneur ad intérim de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba dresse la ligne de conduite de son règne. 

Dans un échange ce vendredi 19 janvier avec tous les bourgmestres, leurs adjoints ainsi que tous les chefs des quartiers, Gecoco Mulumba est revenu sur des défis à relever pour redorer l’image de la capitale.

Il s’agit de l’assainissement complète de la ville, l’insécurité avec la lutte contre le banditisme urbain (kuluna), la nuisance sonore, les embouteillages et les garages pirates disséminés à travers la ville.

A cette occasion, Godé Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a pris acte vendredi de cet intérim confié au vice gouverneur Gérard Mulumba. Il lui a assuré « sa parfaite collaboration pour l’intérêt des Kinoises et Kinois ».

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.