Dans la rubrique :

Les six axes prioritaires du président Félix Tshisekedi pour le second mandat 

Au cours de son deuxième mandat, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi poursuit six objectifs principaux : assurer la sécurité du territoire nationale, diversifier l’économie congolaise, garantir l’accès aux soins, la création d’emplois, protéger le pouvoir d’achat des ménages, stabiliser le taux de dollars et renforcer l’efficacité des services publics. Ce garant de la […]

Au cours de son deuxième mandat, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi poursuit six objectifs principaux : assurer la sécurité du territoire nationale, diversifier l’économie congolaise, garantir l’accès aux soins, la création d’emplois, protéger le pouvoir d’achat des ménages, stabiliser le taux de dollars et renforcer l’efficacité des services publics.

Ce garant de la nation congolaise l’a dit ce samedi 20 janvier 2024 au cours de la cérémonie officielle de son investiture dans la capitale de la RDC au stade de Martyrs en tant que président de la République.

« Au-delà de la question relative à l’emploi, à la cohésion nationale, à l’économie nationale et à la monnaie, le renforcement de l’État sévit dans la partie orientale de notre pays, à protéger avec plus d’efficacité nos frontières, à assurer la défense ainsi que la sauvegarde des intérêts de notre pays, ces préoccupations pour lesquelles des actions visibles ont été réalisées au cours du précédent mandat continueront d’être au centre de l’action gouvernementale sous mon impulsion et au moyen de ma vision », ajoute-t-il.

Des délégations présidentielles de différents pays, certains représentants de « alliance nationale des autorités coutumières au Congo »(ANATC), et plusieurs invités de marque ont décoré cette journée.

Notons que cette investiture intervient pendant que la RDC fait face à une guerre imposée par les rebelles du M23, l’inflation généralisée sur les marchés et d’autres maux qui rongent la société congolaise.



Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.