Dans la rubrique :

Le Pasteur Pierre Kas aux arrêts après son mariage controversé 

Sous les projecteurs des polémiques, après son mariage avec une mineure, le pasteur de l’église primitive Pierre Kas Kasambakana a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour de cassation.  Ce dernier est reproché d’avoir épousé plusieurs filles mineures en République démocratique du Congo. D’après un responsable de la Commission […]

Sous les projecteurs des polémiques, après son mariage avec une mineure, le pasteur de l’église primitive Pierre Kas Kasambakana a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour de cassation. 

Ce dernier est reproché d’avoir épousé plusieurs filles mineures en République démocratique du Congo. D’après un responsable de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), le père biologique de la fille épousée est, lui, aussi interpellé par la justice. 

Selon un juriste, s’il y a effectivement fait infractionnel dans ce dossier, le pasteur pourrait être poursuivi pour viol sur mineure. Début janvier, quelques jours après ce mariage, le pasteur polygame était sous un mandat d’amener émis par le parquet près le Tribunal de paix de Muanda, Kongo central. 

La justice s’est saisie de ce dossier après la clameur publique autour de son dernier mariage avec une fille de son Église habitant le Kongo central. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le père affirme que sa fille a déjà atteint l’âge de se marier; c’est ainsi qu’il l’a mariée au pasteur Pierre Kas.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...