Dans la rubrique :

Nord Kivu: Un mort et des blessés graves dans l’explosion d’une bombe à Mweso

Une personne tuée et deux autres blessées, tel est le bilan provisoire d’une bombe qui a explosé dans la soirée de ce lundi 22 janvier 2024 en plein centre de Mweso dans le territoire de Masisi au Nord Kivu.  Ce tir de bombe est lié aux affrontements en cours dans cette région du groupement Bashali […]

Une personne tuée et deux autres blessées, tel est le bilan provisoire d’une bombe qui a explosé dans la soirée de ce lundi 22 janvier 2024 en plein centre de Mweso dans le territoire de Masisi au Nord Kivu. 

Ce tir de bombe est lié aux affrontements en cours dans cette région du groupement Bashali Mokoto en chefferie des Bashali depuis l’après-midi de ce lundi entre les résistants Wazalendo et les rebelles du M23.

Des habitants sur place parlent d’un enfant décédé et de deux mamans grièvement blessées. « Un enfant est décédé sur place et deux femmes grièvement blessées par les éclats de cette bombe. La bombe est tombée sur une maison d’un charpentier répondant au nom de M. Ombeni dans le quartier Tanzanie, tout près de Maman Heureuse, une femme leader bien connue dans la zone », précisent nos confrères de la radio communautaire de Mweso.

Depuis le matin de ce lundi 22 janvier, des violents combats sont signalés entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo sur l’axe Pilote Mbuhi sur la route Mweso-Kashuga à seulement moins de 6 kilomètres.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.