Dans la rubrique :

Création du « Pacte pour un Congo retrouvé », l’UDPS pas inquiet

« Il n’y a aucun mal que les hommes politiques se réunissent pour réfléchir sur leur avenir politique », indique Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti au pouvoir. Ce haut cadre du parti présidentiel a réagi à la création ce mardi de la plateforme politique créée […]

« Il n’y a aucun mal que les hommes politiques se réunissent pour réfléchir sur leur avenir politique », indique Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti au pouvoir.

Ce haut cadre du parti présidentiel a réagi à la création ce mardi de la plateforme politique créée par leur partenaire politique au sein de l’Union sacrée. D’aucuns prêtent des intentions aux responsables de cette nouvelle plateforme, mais l’Udps ne trouve aucun inconvénient.

Dans une interview accordée à la radio Top Congo, A. Kabuya indique qu’il « ne peut pas empêcher les acteurs politiques de cette trempe de se réunir pour réfléchir »,« Les amis qui se sont réunis ne nous ont pas non plus interdit de nous concerter ».

La plateforme Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) est une coalition des six regroupements politiques conduits par Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa et Tony Kanku Shiku.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.