Dans la rubrique :

M23 vs FARDC : cinquième jour d’intenses combats à Mweso

Des violents combats se sont encore poursuivis depuis ce samedi matin entre les rebelles du M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo dans la cité de Mweso en territoire de Masisi. Des sources locales font savoir que la même situation est observée dans les villages Karuba, Rushoga et Katana, dans le même […]

Des violents combats se sont encore poursuivis depuis ce samedi matin entre les rebelles du M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo dans la cité de Mweso en territoire de Masisi.

Des sources locales font savoir que la même situation est observée dans les villages Karuba, Rushoga et Katana, dans le même territoire.

Les mêmes sources affirment que les M23 ont lancé des attaques sur les positions des Wazalendo et FARDC à Mbuhi et Bukama ce samedi matin.

Il s’agit de la cinquième journée consécutive des affrontements dans cette cité stratégique située à 100 kilomètres de la ville de Goma qui a enregistré jeudi dernier une énorme perte de civils après le bombardement.

Cette poursuite des combats a provoqué la panique au sein de la population civile, qui se déplace en masse pour fuir les zones de violence. Des milliers de personnes se retrouvent sans abri et dans des conditions humanitaires précaires depuis la résurgence du M23.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.