Dans la rubrique :

M23 vs FARDC : cinquième jour d’intenses combats à Mweso

Des violents combats se sont encore poursuivis depuis ce samedi matin entre les rebelles du M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo dans la cité de Mweso en territoire de Masisi. Des sources locales font savoir que la même situation est observée dans les villages Karuba, Rushoga et Katana, dans le même […]

Des violents combats se sont encore poursuivis depuis ce samedi matin entre les rebelles du M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo dans la cité de Mweso en territoire de Masisi.

Des sources locales font savoir que la même situation est observée dans les villages Karuba, Rushoga et Katana, dans le même territoire.

Les mêmes sources affirment que les M23 ont lancé des attaques sur les positions des Wazalendo et FARDC à Mbuhi et Bukama ce samedi matin.

Il s’agit de la cinquième journée consécutive des affrontements dans cette cité stratégique située à 100 kilomètres de la ville de Goma qui a enregistré jeudi dernier une énorme perte de civils après le bombardement.

Cette poursuite des combats a provoqué la panique au sein de la population civile, qui se déplace en masse pour fuir les zones de violence. Des milliers de personnes se retrouvent sans abri et dans des conditions humanitaires précaires depuis la résurgence du M23.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.