Dans la rubrique :

Naufrage sur le lac Kivu: deux autres corps ont été répéchés des eaux ce mercredi

Quelques jours après un cas de naufrage survenu sur les eaux du lac Kivu, les corps des victimes continuent à être découverts. Les familles des victimes de cet incident survenu à Karhulo précisément à Idjwi ne relâchent pas. Deux autres corps ont été repêchés des eaux ce mercredi 31 janvier, après deux autres qui ont […]

Quelques jours après un cas de naufrage survenu sur les eaux du lac Kivu, les corps des victimes continuent à être découverts. Les familles des victimes de cet incident survenu à Karhulo précisément à Idjwi ne relâchent pas. Deux autres corps ont été repêchés des eaux ce mercredi 31 janvier, après deux autres qui ont été découverts la veille.

Le commissaire maritime en poste dans le territoire d’Idjwi, nous confirme que les deux corps sont des ceux-là qui étaient à bord du boat en provenance de la ville de Bukavu et qui malheureusement a chaviré sur le lac Kivu le vendredi 26 janvier 2024.

Ngongo Chishibanji fait savoir que le corps de l’homme est celui de Male Balume, repêché des eaux vers karhulo et qui a été enterré vers Kasunyu, dans le groupement Bugarula en chefferie Rubenga. Le deuxième corps est d’une dame connue sous le nom de Oracle Nonda qui est enterrée à Karhulo à côté de ses deux enfants aussi morts dans ce naufrage.

Les recherches évoluent toujours et, le nombre de décès est maintenant à 7 déjà enterré. Difficile pour l’instant d’avoir le nombre exact des personnes à bord de l’embarcation car ni les rescapés ni le service attitré, personne ne veut donner le chiffre, regrette Koko Bahagaze, présidente de la société civile force vives du territoire d’Idjwi.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.