Quelques jours après un cas de naufrage survenu sur les eaux du lac Kivu, les corps des victimes continuent à être découverts. Les familles des victimes de cet incident survenu à Karhulo précisément à Idjwi ne relâchent pas. Deux autres corps ont été repêchés des eaux ce mercredi 31 janvier, après deux autres qui ont été découverts la veille.
Le commissaire maritime en poste dans le territoire d’Idjwi, nous confirme que les deux corps sont des ceux-là qui étaient à bord du boat en provenance de la ville de Bukavu et qui malheureusement a chaviré sur le lac Kivu le vendredi 26 janvier 2024.
Ngongo Chishibanji fait savoir que le corps de l’homme est celui de Male Balume, repêché des eaux vers karhulo et qui a été enterré vers Kasunyu, dans le groupement Bugarula en chefferie Rubenga. Le deuxième corps est d’une dame connue sous le nom de Oracle Nonda qui est enterrée à Karhulo à côté de ses deux enfants aussi morts dans ce naufrage.
Les recherches évoluent toujours et, le nombre de décès est maintenant à 7 déjà enterré. Difficile pour l’instant d’avoir le nombre exact des personnes à bord de l’embarcation car ni les rescapés ni le service attitré, personne ne veut donner le chiffre, regrette Koko Bahagaze, présidente de la société civile force vives du territoire d’Idjwi.