Dans la rubrique :

La menace s’accentue sur Goma, une deuxième bombe en un seul jour 

Après Mugunga, c’est au tour du quartier Lac vert à l’ouest de la ville de Goma d’être frappé par l’explosion d’une bombe en provenance de la ligne de front.  En début d’après-midi de ce mercredi 7 février 2024, une autre bombe est tombée dans un enclos vide sans causer le moindre dégât humain ou matériel.  […]

Après Mugunga, c’est au tour du quartier Lac vert à l’ouest de la ville de Goma d’être frappé par l’explosion d’une bombe en provenance de la ligne de front.  En début d’après-midi de ce mercredi 7 février 2024, une autre bombe est tombée dans un enclos vide sans causer le moindre dégât humain ou matériel. 

Dedesi Mitima, chef de ce quartier, fait savoir que c’était en début d’après-midi que cet engin explosif largué par les rebelles du M23 est tombé dans ce quartier, causant une panique générale dans le chef de la population. 

Ce cadre de base appelle les habitants de sa juridiction au calme tout en espérant la réplique des FARDC qui ne va pas tarder.  Poursuivant, il demande aux habitants des quartiers Mugunga et lac vert ainsi que ceux de la ville de Goma en général d’éviter de céder à toute manipulation de l’ennemi véhiculée à travers les réseaux sociaux. 

Une autre bombe est tombée au quartier Mugunga tôt dans la matinée de ce même mercredi, pendant que les affrontements se poursuivent à kimoka, à trois kilomètres au nord de la cité de Saké située à son tour à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.