Dans la rubrique :

Goma: en colère, les manifestants marchent vers Sake pour combattre le M23

Malgré l’interdiction de manifester ce lundi 19 février dans la ville de Goma par l’autorité urbaine et le déploiement d’un important dispositif sécuritaire, certains jeunes ont bravé la décision des autorités. Ces derniers se sont réunis dans des carrefours sporadiques et ont débuté leurs manifestations qu’ils disent viser soutenir les forces armées engagées contre l’agression […]

Malgré l’interdiction de manifester ce lundi 19 février dans la ville de Goma par l’autorité urbaine et le déploiement d’un important dispositif sécuritaire, certains jeunes ont bravé la décision des autorités.

Ces derniers se sont réunis dans des carrefours sporadiques et ont débuté leurs manifestations qu’ils disent viser soutenir les forces armées engagées contre l’agression de la RDC ainsi que les résistants wazalendo.

Alors que la manifestation se poursuit, le drapeau des États-Unis d’Amérique a été brûlé ce matin pour une interpellation. Les manifestants qui avaient comme point de départ le rond-point “Signers” se dirigent vers la cité de Sake à pieds pour montrer leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants dits Wazalendo qui mènent une lutte contre la rébellion du M23.

Toutefois, les activités tournent normalement dans plusieurs coins de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Un important dispositif de la police a été déployé dans les coins chauds de la ville.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...