Dans la rubrique :

Goma: en colère, les manifestants marchent vers Sake pour combattre le M23

Malgré l’interdiction de manifester ce lundi 19 février dans la ville de Goma par l’autorité urbaine et le déploiement d’un important dispositif sécuritaire, certains jeunes ont bravé la décision des autorités. Ces derniers se sont réunis dans des carrefours sporadiques et ont débuté leurs manifestations qu’ils disent viser soutenir les forces armées engagées contre l’agression […]

Malgré l’interdiction de manifester ce lundi 19 février dans la ville de Goma par l’autorité urbaine et le déploiement d’un important dispositif sécuritaire, certains jeunes ont bravé la décision des autorités.

Ces derniers se sont réunis dans des carrefours sporadiques et ont débuté leurs manifestations qu’ils disent viser soutenir les forces armées engagées contre l’agression de la RDC ainsi que les résistants wazalendo.

Alors que la manifestation se poursuit, le drapeau des États-Unis d’Amérique a été brûlé ce matin pour une interpellation. Les manifestants qui avaient comme point de départ le rond-point “Signers” se dirigent vers la cité de Sake à pieds pour montrer leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants dits Wazalendo qui mènent une lutte contre la rébellion du M23.

Toutefois, les activités tournent normalement dans plusieurs coins de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Un important dispositif de la police a été déployé dans les coins chauds de la ville.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.