Dans la rubrique :

Interdiction des motos au centre-ville : la police tient à faire respecter cette mesure

Si cette décision prise plusieurs fois par les autorités a souffert dans son application, cette fois la police est déterminée à la faire respecter dans son intégralité. Lundi 19 février, le chef de la police de Kinshasa a lancé une nouvelle fois l’appel au respect de la mesure interdisant la circulation des taxi-motos dans la […]

Si cette décision prise plusieurs fois par les autorités a souffert dans son application, cette fois la police est déterminée à la faire respecter dans son intégralité. Lundi 19 février, le chef de la police de Kinshasa a lancé une nouvelle fois l’appel au respect de la mesure interdisant la circulation des taxi-motos dans la commune de la Gombe. 

« Nous demandons à la population de suivre le communiqué officiel et les directives des services de sécurité qui lui demandent de ne plus prendre place sur ces motos à Gombe. La police est prête à contraindre tout le monde au respect de la mesure prise. Tout le monde a vu comment la police a marché sur trois (3) axes routiers, pour démontrer aux uns et autres que l’ordre doit être respecté », a dit Blaise Kilimbalimba dans le communiqué.

Avec ses poulains, le chef de la police a fait des tours dans la commune de la Gombe pour faire entendre sa voix aux motards et aux usagers des motos dans le centre-ville. 

Cette mesure a été remise sur la table par le ministre de l’Intérieur après une série de manifestations visant les représentants des pays occidentaux à Kinshasa, pour dénoncer leur silence face à l’agression de la RDC par le Rwanda. 

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...