Dans la rubrique :

Eglise du réveil au Congo : Dodo Kamba jette l’éponge

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC). « En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau […]

Pour des raisons personnelles, l’archevêque Dodo Kamba a démissionné de ses fonctions de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC).

« En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal », a-t-il écrit dans sa correspondance adressée la ministre d’État chargée de la Justice.

En outre, poursuit-il, « je continue ma mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Eglise de mon Pays pour sa crédibilité et le développement de ma Nation ».

Depuis plusieurs mois, l’Eglise de réveil du Congo (ERC), est le théâtre d’une crise avilissante. Au demeurant, en novembre dernier, les pasteurs de cette organisation dénonçaient le comportement de Dodo Kamba d’avoir « modifié unilatéralement les textes, détourné les fonds ».

En plus, les pasteurs fondateurs de l’ERC avaient même remplacé ce dernier par le Pasteur Paul David Olangi.

Celui-ci a été recalé le ministre de la Justice pour cause d’incompatibilité. La cause ? Selon le secrétaire général du ministère de la Justice Abel Diur Yav, « son église de provenance n’est pas membre de l’ERC, a expliqué, son église de provenance n’est pas membre de l’ERC ».

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...