Dans la rubrique :

Goma: la compagnie aérienne CAA échappe à un crash ce mardi

La Compagnie Africaine d’Aviation, CAA en sigle vient d’éviter un crash dans l’après-midi de ce mardi 5 Mars 2024 à l’aéroport international de Goma. C’était pendant que l’avion Airbus 330 de cette compagnie voulait se rendre dans la capitale à Kinshasa en provenance de la ville volcanique de Goma. Des témoignages recueillis auprès de passagers […]

La Compagnie Africaine d’Aviation, CAA en sigle vient d’éviter un crash dans l’après-midi de ce mardi 5 Mars 2024 à l’aéroport international de Goma. C’était pendant que l’avion Airbus 330 de cette compagnie voulait se rendre dans la capitale à Kinshasa en provenance de la ville volcanique de Goma.

Des témoignages recueillis auprès de passagers à bord de cet appareil font savoir que l’avion a décollé normalement de l’aéroport. Arrivé à au moins 600 mètres, le commandant de bord a annoncé avoir senti un grand bruit. Il a fait « une accélération arrêt » en freinant au bout de la piste. Heureusement que le retour a été encore possible.

La même source fait savoir que la demande à la tour de contrôle de retourner sur le parking a été vite accordée pour le contrôle technique. D’autres sources font savoir qu’un oiseau serait à la base de cette panne.

«On nous a dit que c’est un oiseau qui a déréglé l’élan des hélices parce qu’il y avait fini sa course. ceux qui regardaient l’avion de dehors, commençaient déjà à croer. C’est par là que nous avions compris que c’était plus grave que ça» a laissé entendre ce passager en désarroi.

Après plusieurs heures d’antenne, le programme de vol a été reporté à une date ultérieure.

Peu avant, le même avion Airbus 320 qui venait de Kalemi pour Goma s’est posé au sol avec un problème de l’hydraulique. S’étant arrêté au milieu de la piste, l’aéroport international de Goma a été momentanément fermé à tout départ et atterrissage en jusqu’à ce que l’appareil soit retiré après plusieurs manœuvres.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...