Dans la rubrique :

Linafoot/Play-off : V club se relance devant Lubumbashi sport

La victoire n’a pas tardé à venir après le faux pas de la première journée devant le FC les Aigles. D’une bouchée, l’AS Vclub a battu dimanche 10 mars au stade Kibassa, Lubumbashi sport sur la note de 0-2. Les deux équipes disputées leurs deuxièmes sorties à la phase de play-off du Championnat national.  Comme […]

La victoire n’a pas tardé à venir après le faux pas de la première journée devant le FC les Aigles. D’une bouchée, l’AS Vclub a battu dimanche 10 mars au stade Kibassa, Lubumbashi sport sur la note de 0-2. Les deux équipes disputées leurs deuxièmes sorties à la phase de play-off du Championnat national. 

Comme un lion blessé, les verts et noirs de Kinshasa n’ont pas laissé cette fois leur chance. Dès les premiers instants de la rencontre, l’équipe se montre très entreprenante et ouvre le score à la deuxième minute par l’entremise d’Elie Panzu. 

Comme on ne sait pas de quoi est fait l’instant qui suit, les Moscovites décident alors de capitaliser chaque action et réussissent le break de la première période grâce à Mpiana Mozizi à la 33ᵉ minute. Un sujet de satisfaction pour l’entraîneur marocain qui empoche sa toute première victoire. 

« 𝘛𝘳𝘦̀𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶’𝘪𝘭𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘶 𝘫𝘦𝘶. 𝘖𝘯 𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘵-𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘳𝘴𝘦𝘳 𝘭’𝘢𝘥𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦𝘧𝘧𝘪𝘤𝘢𝘤𝘦𝘴. 𝘗𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘦𝘻, 𝟮-𝟬 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘴𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘱𝘪𝘦̀𝘨𝘦… 𝘦𝘵 𝘢̀ 𝘭’𝘢𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳, 𝘪𝘭 𝘷𝘢 𝘧𝘢𝘭𝘭𝘰𝘪𝘳 𝘱𝘦𝘶𝘵-𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘴𝘴𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘳𝘴𝘦𝘳, 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦𝘧𝘧𝘪𝘤𝘢𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘦 𝘣𝘶𝘵 » déclare 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝘂𝗮𝗱𝗱𝗼𝘂, coach de V club. 

Vita club rejoint le podium avec maintenant 4 points. Lubumbashi Sport s’enfonce encore à la dernière place après deux défaites de suite. 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.