Dans la rubrique :

Linafoot/Play-off : V club se relance devant Lubumbashi sport

La victoire n’a pas tardé à venir après le faux pas de la première journée devant le FC les Aigles. D’une bouchée, l’AS Vclub a battu dimanche 10 mars au stade Kibassa, Lubumbashi sport sur la note de 0-2. Les deux équipes disputées leurs deuxièmes sorties à la phase de play-off du Championnat national.  Comme […]

La victoire n’a pas tardé à venir après le faux pas de la première journée devant le FC les Aigles. D’une bouchée, l’AS Vclub a battu dimanche 10 mars au stade Kibassa, Lubumbashi sport sur la note de 0-2. Les deux équipes disputées leurs deuxièmes sorties à la phase de play-off du Championnat national. 

Comme un lion blessé, les verts et noirs de Kinshasa n’ont pas laissé cette fois leur chance. Dès les premiers instants de la rencontre, l’équipe se montre très entreprenante et ouvre le score à la deuxième minute par l’entremise d’Elie Panzu. 

Comme on ne sait pas de quoi est fait l’instant qui suit, les Moscovites décident alors de capitaliser chaque action et réussissent le break de la première période grâce à Mpiana Mozizi à la 33ᵉ minute. Un sujet de satisfaction pour l’entraîneur marocain qui empoche sa toute première victoire. 

« 𝘛𝘳𝘦̀𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶’𝘪𝘭𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘶 𝘫𝘦𝘶. 𝘖𝘯 𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘵-𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘳𝘴𝘦𝘳 𝘭’𝘢𝘥𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦𝘧𝘧𝘪𝘤𝘢𝘤𝘦𝘴. 𝘗𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘦𝘻, 𝟮-𝟬 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘴𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘱𝘪𝘦̀𝘨𝘦… 𝘦𝘵 𝘢̀ 𝘭’𝘢𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳, 𝘪𝘭 𝘷𝘢 𝘧𝘢𝘭𝘭𝘰𝘪𝘳 𝘱𝘦𝘶𝘵-𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘴𝘴𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘳𝘴𝘦𝘳, 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦𝘧𝘧𝘪𝘤𝘢𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘦 𝘣𝘶𝘵 » déclare 𝗔𝗯𝗱𝗲𝘀𝗹𝗮𝗺 𝗢𝘂𝗮𝗱𝗱𝗼𝘂, coach de V club. 

Vita club rejoint le podium avec maintenant 4 points. Lubumbashi Sport s’enfonce encore à la dernière place après deux défaites de suite. 

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.