Dans la rubrique :

Sunil Bharti Mittal, fondateur d’Airtel Africa, fait Chevalier par le roi Charles

Londres, le 29 février 2024 : Sunil Bharti Mittal, le président d’Airtel Africa, a reçu le titre de Chevalier honoraire, Chevalier Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (KBE), des mains du roi Charles III, en reconnaissance de sa contribution à la promotion des relations commerciales entre l’Inde et le Royaume-Uni. Le KBE est l’une des plus […]

Londres, le 29 février 2024 : Sunil Bharti Mittal, le président d’Airtel Africa, a reçu le titre de Chevalier honoraire, Chevalier Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (KBE), des mains du roi Charles III, en reconnaissance de sa contribution à la promotion des relations commerciales entre l’Inde et le Royaume-Uni.

Le KBE est l’une des plus hautes distinctions décernées par le souverain britannique aux civils. Il est décerné à titre honorifique aux ressortissants étrangers.

Les contributions de M. Mittal à l’avancement des relations commerciales entre l’Inde et le Royaume-Uni incluent son rôle déterminant dans la cotation d’Airtel Africa à la Bourse de Londres en 2019, où elle fait partie de l’indice FTSE100. Il a également dirigé la relance de OneWeb (maintenant Eutelsat), à la tête d’un consortium avec le gouvernement britannique et d’autres investisseurs stratégiques pour offrir des services haut débit par satellite à l’échelle mondiale.

M. Mittal, membre du Forum des DG d’Inde-Royaume-Uni, a reçu le doctorat honorifique en droit civil de l’Université de Newcastle et un doctorat honorifique en droit de l’Université de Leeds.

Il est membre du Cercle des conseillers du vice-Chancelier de l’Université de Cambridge. De plus, Sunil Bharti Mittal a siégé au conseil d’administration de la London Business School (LBS) et en tant que membre du Groupe consultatif sur l’Inde à la London School of Economics and Political Science (LSE).

Sunil Bharti Mittal, président d’Airtel Africa, a déclaré : « Je suis profondément touché par cette gracieuse reconnaissance de Sa Majesté le roi Charles. Le Royaume-Uni et l’Inde entretiennent des relations historiques qui entrent désormais dans une nouvelle ère de coopération et de collaboration accrues.

« Je reste déterminé à travailler au renforcement des relations économiques et commerciales bilatérales entre nos deux grandes nations. Je remercie le Gouvernement du Royaume-Uni, dont le soutien et la grande attention portée aux besoins des entreprises ont été essentiels pour faire du pays une destination d’investissement attractive. »

-FIN-

Demandes de renseignements

Airtel AfricaEmeka OparahVice-président Communication & RSE[email protected]
Hudson SandlerCosmas Butunyi, Eugene Ng’ang’a[email protected](+44) 20 7796 4133

A propos d’Airtel Africa

Airtel Africa est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est et en Afrique centrale et occidentale.

Airtel Africa propose une suite intégrée de solutions de télécommunications à ses abonnés, comprenant des services mobiles de voix et de données ainsi que des services d’argent mobile tant au niveau national qu’international.

Le Groupe a pour objectif de continuer à offrir une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours clients rationalisés

www.airtel.africa

Sur le même thème

Tshisekedi face aux membres de l’Union Sacrée : « Restons debout et déterminés »

Le président Félix Tshisekedi appelle les membres de l'Union sacrée de la nation à une unité inébranlable. Il l'a dit ce samedi 22 février 2025 lors d'une rencontre extraordinaire avec les membres de sa famille politique.

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le gouvernement suspend la circulation alternée à Kinshasa

Le vice-premier ministre de l’Intérieur,  Sécurité,  Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo suspend la mesure de circulation alternée instaurée depuis octobre 2025. Cette...

RDC: Bahati Lukwebo bénéficie d’une autorisation exceptionnelle du Sénat et s’envole pour des soins...

Modeste Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat de la République Démocratique du Congo (RDC), a obtenu le feu vert pour quitter le pays et se rendre en Belgique afin d’y recevoir des soins médicaux. Cette autorisation, accordée par le Sénat, intervient après des semaines d’attente pour le sénateur, dont l’état de santé nécessitait une intervention urgente à l’étranger.

Uvira : Mgr Muyengo et son vicaire frôlent la mort dans une attaque ciblée...

Il est à peine 8h30 ce jeudi 20 février 2025 lorsque la quiétude de Kimanga, quartier abritant la résidence épiscopale d’Uvira, vole en éclats. Mgr Sébastien Joseph Muyengo Mulombe, l’évêque bien-aimé du diocèse, est encore dans ses murs, tout comme son vicaire général, quand trois silhouettes en treillis surgissent.