Dans la rubrique :

Goma: des militaires arrêtés après avoir tiré des balles à l’aéroport

La situation est redevenue calme dans et autour de l’aéroport international de Goma ce samedi 16 mars 2024 après qu’une panique a été observée dans cette partie de la ville de Goma depuis tôt le matin. Tout est parti des coups de balles qui ont retenti entre 5 heures et 6 heures du matin au […]

La situation est redevenue calme dans et autour de l’aéroport international de Goma ce samedi 16 mars 2024 après qu’une panique a été observée dans cette partie de la ville de Goma depuis tôt le matin.

Tout est parti des coups de balles qui ont retenti entre 5 heures et 6 heures du matin au niveau de l’aéroport. Sans avoir plus de précisions, les habitants des quartiers Bujovu, Virunga et Murara se sont réveillés avec la peur au ventre.

Les premières informations recoupées ont rapporté qu’il s’agissait d’une dispute entre les éléments des FARDC qui sont actuellement cantonnés au niveau de l’aéroport et qui revendiquaient leur déploiement sur la ligne de front pour faire face à la rébellion du M23. D’autres sources ont fait savoir que ces derniers réclamaient plutôt leur solde.

Faux; rétorque le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko porte-parole de l’armée congolaise au Nord Kivu. Au cours d’une interview avec nous, cet officier de l’armée congolaise fait qu’il s’agissait juste d’un cas d’indiscipline au sein de l’armée « comme dans toutes les armées du monde ».

Notre source précise que la situation a été vite maîtrisée et que tout ce qui se dit dans les réseaux sociaux n’est qu’une récupération montée de toute pièce par l’ennemi.

« c’était un militaire qui a été le premier a tiré et puis les autres ont suivi. Nous les avions arrêtés, malheureusement ils n’ont aucune revendication. D’ailleurs, nous avons commencé dès ce matin à les  déployer sur le front et tout est calme déjà» a dit le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.

Actuellement, l’aéroport international de Goma est plein des militaires venus de différentes provinces en renfort à ceux qui sont sur le champ de batailles.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.