Dans la rubrique :

Nord Kivu: les FARDC s’activent pour barrer la propagation du M23 vers le grand nord

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo se mobilisent rapidement pour reprendre le contrôle de la zone de Rwindi et ses environs, récemment occupés par les rebelles du M23-RDF dans la province du Nord-Kivu. C’est ce qu’a confirmé le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ce mardi mars […]

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo se mobilisent rapidement pour reprendre le contrôle de la zone de Rwindi et ses environs, récemment occupés par les rebelles du M23-RDF dans la province du Nord-Kivu.

C’est ce qu’a confirmé le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ce mardi mars 2024 au cours d’une interview avec la presse locale à Beni.

Il a assuré que les troupes congolaises se comportent de manière exemplaire sur le terrain, malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Cet officier militaire précise que  les éléments de l’armée congolaise se comportent bien sur la ligne de front et des mesures adequates sont prises pour reconqierir tous les villages déjà occupés par le M23. Il précise que tout est mis en œuvre pour limiter la propagation des rebelles du M23 dans le territoire de Lubero ainsi que les villes de Butembo et Beni au nord de la ville de Goma.

« Nos soldats se comportent de manière exemplaire sur le terrain. Après la perte de la zone de Rwindi, nous nous réorganisons rapidement pour la reprendre. Je suis moi-même arrivé jusqu’à Armoirie, proche de Rwindi. Le moral de nos troupes ne cesse de croître chaque jour» a-t-il déclaré.

Signalons que les rebelles du M23-RDF avaient pris le contrôle du poste de contrôle stratégique de Rwindi dans le Parc National des Virunga, sur l’axe Kiwanja-Kanyabayonga, le vendredi 8 mars dernier.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...