Dans la rubrique :

Nord Kivu: les FARDC s’activent pour barrer la propagation du M23 vers le grand nord

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo se mobilisent rapidement pour reprendre le contrôle de la zone de Rwindi et ses environs, récemment occupés par les rebelles du M23-RDF dans la province du Nord-Kivu. C’est ce qu’a confirmé le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ce mardi mars […]

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo se mobilisent rapidement pour reprendre le contrôle de la zone de Rwindi et ses environs, récemment occupés par les rebelles du M23-RDF dans la province du Nord-Kivu.

C’est ce qu’a confirmé le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ce mardi mars 2024 au cours d’une interview avec la presse locale à Beni.

Il a assuré que les troupes congolaises se comportent de manière exemplaire sur le terrain, malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Cet officier militaire précise que  les éléments de l’armée congolaise se comportent bien sur la ligne de front et des mesures adequates sont prises pour reconqierir tous les villages déjà occupés par le M23. Il précise que tout est mis en œuvre pour limiter la propagation des rebelles du M23 dans le territoire de Lubero ainsi que les villes de Butembo et Beni au nord de la ville de Goma.

« Nos soldats se comportent de manière exemplaire sur le terrain. Après la perte de la zone de Rwindi, nous nous réorganisons rapidement pour la reprendre. Je suis moi-même arrivé jusqu’à Armoirie, proche de Rwindi. Le moral de nos troupes ne cesse de croître chaque jour» a-t-il déclaré.

Signalons que les rebelles du M23-RDF avaient pris le contrôle du poste de contrôle stratégique de Rwindi dans le Parc National des Virunga, sur l’axe Kiwanja-Kanyabayonga, le vendredi 8 mars dernier.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...