Dans la rubrique :

Canicule à Kinshasa : le vice-ministre de la santé appelle la population à éviter de s’exposer au soleil

Le vice-ministre de la santé, Serge Holmes a exhorté ce mercredi, la population à éviter de s’exposer au soleil, durant cette période de fortes chaleurs observées à Kinshasa. Cette canicule qui selon lui, est causée par l’accumulation de gaz carbonique liée aux échappements de véhicules. « Mais aussi, les différentes déchets dans la ville et les […]

Le vice-ministre de la santé, Serge Holmes a exhorté ce mercredi, la population à éviter de s’exposer au soleil, durant cette période de fortes chaleurs observées à Kinshasa.

Cette canicule qui selon lui, est causée par l’accumulation de gaz carbonique liée aux échappements de véhicules.

« Mais aussi, les différentes déchets dans la ville et les industries brassicoles qui ont augmenté le taux de CO2 dans la ville de Kinshasa », explique-t-il.

Ainsi, il invite les habitants de la ville de Kinshasa à prendre beaucoup d’eau. « D’éviter l’alcool », souligne—t-il.

En effet, la RDC n’est pas le seul a été frappé par une vague de chaleur.

Depuis 10 mars, des records de températures sont tombés dans de nombreux pays en Afrique.

Mardi 19 mars, l’ONU a alerté sur une probabilité élevée » que l’année 2024 affiche à son tour des températures inégalées, alors alors que l’année écoulée vient conclure une décennie de chaleur record, poussant la planète « au bord du gouffre ».

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.