Dans la rubrique :

Obsèques de Chérubin Okende : sa famille s’en prend à la justice congolaise

Lors des derniers hommages rendus à Chérubin Okende ce mercredi 20 mars à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, sa famille a les rapports de la justice congolaise sur la mort de leur frère, dont le corps a été retrouvé à bord de son véhicule le 13 juillet 2023 sur l’avenue Poids-lourds à Gombe. « Chérubin ne […]

Lors des derniers hommages rendus à Chérubin Okende ce mercredi 20 mars à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, sa famille a les rapports de la justice congolaise sur la mort de leur frère, dont le corps a été retrouvé à bord de son véhicule le 13 juillet 2023 sur l’avenue Poids-lourds à Gombe.

« Chérubin ne s’est pas suicidé, il a été assassiné. Ceux qui l’ont tué vont aussi disparaître », a déclaré Georges Oyema, membre de la famille du défunt.

Révoltée, la famille Okende assure qu’elle ne va pas abandonner le combat.

« Nous ne sommes pas des amnésiques pour qu’on vienne nous raconter des bêtises, pour qu’on ne nous fasse taire parce que nous n’allons pas abandonné le combat », a poursuivi Georges Oyema.

En outre, ce membre de famille du défunt promets de contraindre ce qui a été dit par la Cour de cassation sur la mort de leur frère.

« Le jour de sa mort, Cherubin Okende n’accusait aucun signe de désaroi ou de déception. Il n’avait aucune raison de se suicider. C’est la manière la plus facile d’insulter quelqu’un qui a beaucoup de  valeurs, quelqu’un qui a fait la fierté de votre gouvernement, un gouvernement irresponsable qui nous a abandonné », souligne-t-il.

Dans son homélie, le Cardinal Fridolin Ambongo a également pointé du doigt, la justice congolaise.

« La conclusion incompréhensible à laquelle est parvenue l’enquête est la preuve suprême que la Justice de notre pays est réellement malade », a-t-il affirmé.

Plusieurs personnalités de l’Opposition ont fait le déplacement de la Cathédrale Notre Dame de Lingwala où la messe en mémoire de Chérubin Okende a été dite par le Cardinal Fridolin Ambongo. Les officiels et autres membres du gouvernement n’étaient pas les bienvenus.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX