Dans la rubrique :

Sud Kivu: les femmes de médias organisent une foire économique pour mettre en valeur leur travail au quotidien

Les medias contribuent efficacement au processus de construction de la paix au travers leur rôle d’informer et d’éduquer en abordant certaines thématiques dans des formats diversifiés. Pour valoriser le travail que mene les femmes journalistes de différents medias afin de donner leur contribution a l’accès et a la promotion des droits a l’information comme une […]


Les medias contribuent efficacement au processus de construction de la paix au travers leur rôle d’informer et d’éduquer en abordant certaines thématiques dans des formats diversifiés.

Pour valoriser le travail que mene les femmes journalistes de différents medias afin de donner leur contribution a l’accès et a la promotion des droits a l’information comme une ressource nécessaire, C’est dans ce cadre que l’association des femmes de medias AFEM a organise la cinquième édition de la foire des femmes, renseigne la coordinatrice de AFEM Julienne Baseke.

Dans son mot, le commissaire de medias qui a ouvert cette activité salue le travail des femmes journalistes de la province et loue cette diversité qui s’est installée dans la province du Sud-Kivu. Typon Idumbo a au nom du gouvernement provincial rassuré les femmes journalistes du Sud Kivu un accompagnement total.

Faisant la ronde des stands, certaines personnes ont témoigné leur fidélité aux programmes de différentes radios locales présentés par les femmes. Ces habitants de la ville de Bukavu ont encouragé les femmes à continuer sur cette lancée pour espérer se tailler une place de choix dans la communauté au travers leurs différents travaux.

Signalons que cette foire se tient à Chapiteau à Labotte et sera clôturé le samedi 23 mars 2024. C’est aussi une occasion pour les femmes journalistes d’échanger sur leur rôle dans la promotion de légalité des sexes et expliquer leur contribution dans l’accompagnement des femmes.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.