Dans la rubrique :

Guerre du M23 : Paul Kagame ne rencontrera pas Tshisekedi pour des discutions

Le président rwandais Paul Kagame tire à boulets rouges sur ses homologues Félix Tshisekedi de la RDC et Evariste Ndayishimiye du Burundi suite à la crise qui sévit actuellement dans la partie Est de la RDC, surtout avec la persistance de la guerre du M23. Au cours d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, Paul […]

Le président rwandais Paul Kagame tire à boulets rouges sur ses homologues Félix Tshisekedi de la RDC et Evariste Ndayishimiye du Burundi suite à la crise qui sévit actuellement dans la partie Est de la RDC, surtout avec la persistance de la guerre du M23.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, Paul Kagame est revenu sur les combats à l’Est de la République démocratique du Congo, entre les forces gouvernementales et le M23, et sur les tensions entre lui et le président Tshisekedi.
Il affirme haut et fort qu’il ne rencontrera pas son homologue Félix Tshisekedi pour une quelconque discussion.

« Je ne rencontrerais pas le Président Tshisekedi tant qu’il ne revienne pas sur ses déclarations à propos d’une attaque armée sur le Rwanda et de la nécessité d’un changement du régime comme il en a parlé publiquement » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le Président rwandais soutien aussi la thèse de voir les rebelles du FDLR se retirer du sol congolais.

S’agissant de son homologue du Burundi, Paul Kagame dit avoir été roulé par ce dernier. Il fait savoir que Ndayishimiye l’avait rassuré qu’il ne se battrera aux côtés des Forces armées de la RDC, mais à sa grande surprise il a trouvé que c’étaient les mensonges.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.