Dans la rubrique :

Nord Kivu: les déplacés de Lubero poursuivent leur calvaire dans le camp de Kanyabayonga

Le bourgmestre de la commune rurale de Kanyabayonga, située dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu, a annoncé lundi 25 mars, que dix déplacés ont perdu la vie au cours de deux dernières semaines, en raison des conditions de vie difficiles. Selon Chrysostome Kasereka Fatiri, les deux derniers décès concernaient une sexagénaire et […]

Le bourgmestre de la commune rurale de Kanyabayonga, située dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu, a annoncé lundi 25 mars, que dix déplacés ont perdu la vie au cours de deux dernières semaines, en raison des conditions de vie difficiles.

Selon Chrysostome Kasereka Fatiri, les deux derniers décès concernaient une sexagénaire et un homme, survenus respectivement dimanche et lundi dernier.

Le bourgmestre explique que certains de ces déplacés meurent de faim, tandis que d’autres ne bénéficient pas d’une prise en charge médicale adéquate.

Environ trente mille ménages de déplacés qui ont fui Rutshuru en raison des affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les terroristes du M23, vivent dans des conditions « extrêmement » précaires à Kanyabayonga. Il lance un appel urgent à l’aide humanitaire, afin de mettre terme à cette situation calamiteuse.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.