Dans la rubrique :

Bukavu: après avoir dénoncé le détournement à l’ISP, le prof Nteranya enfin remis dans ses droits

Il a dénoncé le détournement de deniers publics. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le professeur ordinaire Noël Nterenya de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu a exigé à l’actuel comité de gestion de lui remettre son véhicule dans un bref délai. Celui-ci a tenu un sit-in dans les enceintes de cette institution […]




Il a dénoncé le détournement de deniers publics. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le professeur ordinaire Noël Nterenya de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu a exigé à l’actuel comité de gestion de lui remettre son véhicule dans un bref délai.

Celui-ci a tenu un sit-in dans les enceintes de cette institution de formation pédagogique sans tenir compte de son rang de professeur ordinaire. Dans cette vidéo, on pouvait l’entendre dire « Que l’ISP me donne mon véhicule ». Une obligation légale de l’état congolais à donner aux professeurs de moyen de locomotion, selon la loi.

Ce mercredi 27 mars, le comité de gestion de l’ISP a enfin décidé de lui remettre dans ses droits les plus légitimes en lui donnant une Jeep parmi celles remises aux professeurs d’universités par le Ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi.

Cependant, plusieurs sources font savoir que le professeur Noël Nteranya dans la catégorie de professeurs qui devraient bénéficier de véhicules lors de la deuxième distribution qui est intervenu ce mercredi sous la conduite du ministre de tutelle.
Les mêmes sources font savoir que troisième remise des Jeeps aux professeurs de la RDC interviendra dans un bref délai afin d’atteindre la majorité des professeurs du pays.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.